Le CDOS des Yvelines met nos Journées Découverte Hand'Icare à l'honneur, pleine page de couverture. Avec un chouette reportage en page 10 sur nos dernières JDH et JD.

Pour faire simple, ce fut encore un stage exceptionnel avec des conditions de vol et treuil idéales (l'eau était bonne ; mon aile, mon secours et moi-même pouvons l'affirmer) ainsi que la pédagogie et la bonne humeur d'Hervé toujours au top ! Notre équipe composée d'Eric, David, Michel, Olivier, Paul, Yann et moi-même ne s'est pas démontée !

IMG 7343

pan !

SIV plaine altitude / thermique francilien from Le Thermique Francilien on Vimeo.

Décollage octeville

Samedi 6 juin - Octeville

Une journée merveilleuse pour voler et faire voler

 11h30 ce samedi matin lorsque nous arrivons sur le site de vol d’Octeville sur Mer… ½ heure de retard ! Certains passagers nous attendent déjà patiemment, j’avais fixé le rendez-vous aux participants à onze heures.

Mais ils ont eu le temps de découvrir le site, et surtout les hautes falaises qui dominent la Manche, où, sous peu, ils prendront leur envol. Un avant goût d’adrénaline.

Une pointe d’appréhension et déjà pas mal d’excitation se lisent sur leurs visages. Le soleil, la brise, bien orientée, soutenue et régulière, toutes les conditions pour de longs soarings sont réunies et la journée s’annonce idéale.

Le biplace de la ligue PIDF

Me voici donc dimanche matin dans la voiture de Jean Loup et Isabelle, en compagnie de Karim (merci à Benoît pour l'organisation du covoiturage). Sur la route, on croise un défilé d’une centaine de taxis londoniens qui conduisent des enfants malades jusqu'à Euro Disney. La journée s'annonce surprenante...

Arrivés à la Belle Idée, le barnum est déjà prêt. Le petit déjeuner également, Sophie, Francis et Laurent ayant passé la nuit sur place dans leurs camions (à dormir ou à photographier les étoiles... atchoum). J'apprends que j'ai raté la veille une belle journée, l'occasion de prendre des coups de soleil, et de manger au Courtepaille avec une super réduction de 50% grâce à Nolwenn la reine des bons plans.

L'endroit est un peu différent de ce que j'imaginais : oui, comme prévu c'est perdu au milieu des champs, mais c'est très bien équipé ! Madame Minou qui nous accueille est aux petits soins et met à disposition barbecue, frigo, tables, WC... Juste à côté du barnum, une dame nettoie méticuleusement un calvaire tandis qu'on entend au loin le clocher du village sonner. On a du la regarder curieusement, car elle nous dit : "Il va y avoir une procession"...

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne