Sensation de liberté, voir notre monde sous un autre angle, découvrir la 3e dimension... Le rêve d'Icare réalisé... 

Le tout avec un avion de poche, tenant dans un sac à dos, prêt en 5 minutes chrono... Que demander de plus ? Intéressé... ?

Venez réaliser votre baptême parapente avec nous. Le vol bi-place en club, c'est faire partager le plaisir de voler, en toute sécurité, et pour un prix associatif*

Le club "le Thermique Francilien" organise deux sessions découvertes par an. Pour y participer, signalez votre intérêt à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous serez alors notifié de l'ouverture des inscriptions.

Nous organisons ces journées découverte dans le but de :

  • vous faire découvrir l'activité du parapente et le monde du vol libre,
  • prouver que le vol libre est accessible à tous, se pratique en respect total de la nature, et en communion avec ses éléments,
  • montrer que c'est une activité de plein air, familiale, et sportivement douce,
  • passer une journée au grand air dans une ambiance sans souci, sympathique et détendue,
  • réaliser votre baptême, en parapente biplace, avec des pilotes dûment formés, brevetés et assurés pour cette activité,
  • répondre à toutes vos questions concernant la découverte et/ou une pratique régulière.

Cette journée aura lieu sur site naturel autour de la région parisienne (200 km environ, autour de Paris). Le lieu exact dépendant du vent, sera donné 1 ou 2 jours avant. Vous avez la possibilité de voler soit samedi soit dimanche soit les deux jours, chaque vol étant facturé. Le prix du vol est de 40€ lorsqu'il est réalisé sur site de vol libre (hors région parisienne) et 33€ en vol treuillé (région parisienne).

Handicapés : Nous vous accueillerons avec plaisir, handicapés moteur seulement, nous avons le fauteuil de vol.

ATTENTION :

nous nous adressons exclusivement aux particuliers, et non aux entreprises ou Comités d'entreprises.
Nous sommes un club, placé sous le régime associatif (loi de 1901), et ne désirons pas nous substituer à une structure commerciale.

Vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à faire un petit tour du côté de notre FAQ. Et puis si vous n'y trouvez pas la réponse attendu n'hésitez pas à nous contacter.

Sinon pour les curieux, nous avons de nombreux articles sur nos précédentes JD.

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne