Les bornes défilent ce samedi matin sur l'autoroute de Normandie. A l'approche de Caen, nous nous inquiétons de voir les cimes des arbres à peine frémissantes. Les températures sont estivales. Arrivés au déco de Saint-Omer, nous nous régalons d'un bon BBQ avant de lancer les premiers décollages. Les premières "récup" se font à l'attéro officiel au bord de l'Orne qui traverse plus loin Clécy et ses guiguettes.

JD_Clecy_sept_20118017BD

Sous un soleil éclatant, la vallée sous la falaise chauffe et nous gratifie vite d'un vent idéal pour des vols biplaces découverte confortables. Les baptêmes se succèdent dans le grand bleu pour le plus grand plaisir de la trentaine d'inscrits samedi. Le survol de cette "Suisse Normande" est un régal pour les yeux. La repose au déco est facile. Mission accomplie pour nos pilotes biplaceurs et toute l'équipe des bénévoles du Thermique Francilien. Parions que le lendemain sera encore meilleur.

Dimanche les prévisions météo sont prévues plutôt fortes. Nous sommes présents tôt au déco mais une mer de brouillard s'est installée dans la vallée. Il se dissipera vite.

JD_Clecy_sept_2011118BD

La journée est exceptionnelle. Et la fréquentation du site est à son comble avec une concentration de biplaces. Des clubs mais aussi et surtout les écoles locales tournent à plein régime : Elementair et Plaine-Altitude. Les curieux sont nombreux et encombrent parfois le déco. De notre côté, l'assistance des bénévoles du club est appréciée pour assurer la fluidité et la sécurité des décollages et atterrissages. Les conditions sont parfois thermo-dynamiques rafaleuses mais là-haut sous les petits cumulus cotonneux, c'est du vol bonheur garanti. Comme d'habitude, tous les inscrits ont pu découvrir le parapente de façon conviviale, dans un cadre splendide.

JD_Clecy_sept_2011125BD

Nul doute qu'ils sont nombreux à avoir attrapé le virus comme nous ! Ils voleront à nouveau en biplace, en école, pour un vol contemplatif ou "sensation". D'autre choisiront de s'inscrire à un stage d'initiation pour bientôt se lancer dans le ciel et y partager notre passion.

En tous cas, comme d'habitude, merci à toute l'équipe du club qui consacre son temps à promouvoir ce sport d'exception.

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne