Notre club compte parmi les rares clubs à avoir maintenu une compétition cette année 2020, malgré les contraintes Covid19 pour l'organisation d'un évènement.
Les membres bénévoles du Thermique Francilien se sont mobilisés pour organiser cette compétition dans de belles conditions, logistique, direction d'épreuve, récupération des pilotes, etc. Les compétiteurs ont répondu présent pour participer à l'une des rares manches de cette saison de compétition Sport 2020. Nous avons donc réunis un joli plateau de pilotes top level. Félicitations spécial à Étienne et X qui sont venus des Ardennes.
Des prévis météos pas faciles qui rendent difficile le choix du site de décollage. C'est le Mont de La Clique qui est retenu par les G.O.
Rendez-vous est pris. Tous les pilotes sont samedi au briefing du matin, masqués comme il se doit en période de Covid. Le Directeur d’Épreuve Maxime Bellemin annonce une manche sur un axe ONO (qui permet de voler dans les zones aériennes autorisées).
Préparations des voiles au déco, briefing... Et les compétiteurs s'élancent. Les conditions sont propices à un étagement des pilotes au Start et permettront à tous de bénéficier de thermiques favorables. La masse d'air est très inégale et les varios sont à la peine, il faudra se battre pour enrouler les thermiques sous un ciel couvert ou bien dans quelques belles trouées de bleu. 5 pilotes atteignent le Goal à 52km, tandis que les autres compétiteurs retournerons au plancher des vaches, répartis sur le parcours.
Au final, une belle compétition, où les pilotes ont eu le bonheur de renouer avec la compétition quand la saison 2020 a été réduite à une poignée de manches.
A noter que en marge de la compétition, les non-compétiteurs ont pu voler sur site dans des conditions très sympathiques.
Merci à la team G.O. du Thermique de nous avoir régalé de cette compétition !
En savoir + sur le site de la FFVL [ ici ]
Le dernier clip concocté par Raphael Vicente pour valoriser la démarche éco-responsable mise en œuvre sur la B-STOF, en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines.
Le CDVL 78 et le Thermique Francilien organisent une compétition par équipe d'un nouveau genre pour une semaine à la fin juillet.
Nous voulons développer le partage entre pilotes, gage de convivialité et également d’émulation et de progression par une compétition longue construite sur un nouveau format.
Il existe de bons voire très bons pilotes sur tout le territoire français qui peuvent donner l’envie et les moyens de progresser à des groupes de pilotes locaux, un réservoir de pratiquants qui ne demandent qu’à être accompagnés dans leur progression par la compétition.
Nous sommes convaincus que le meilleur environnement actuel pour développer les valeurs collectives dans la compétition réside dans les équipes de ligue. Ce phénomène collectif se produit également dans les clubs, les CDVL, les structures d’entraînement fédérales ou les équipes privées qu’on peut retrouver en Coupe du Monde. L’entraînement est basé sur la répétition et le volume.
Déjà de nombreuses structures organisent des semaines d’entraînement. Cette compétition sera un rassemblement d’équipes de pilotes, compétiteurs confirmés ou amateurs. Nous créons donc le Trophée des équipes.
Alors si l'expérience vous tente n'hésiter pas à vous y inscrire
http://bstof2014.thermiquefrancilien.org/inscription/
Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne |
Authentification |
---|