Le dernier clip concocté par Raphael Vicente pour valoriser la démarche éco-responsable mise en œuvre sur la B-STOF, en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines.

Le CDVL 78 et le Thermique Francilien organisent une compétition par équipe d'un nouveau genre pour une semaine à la fin juillet.

Nous voulons développer le partage entre pilotes, gage de convivialité et également d’émulation et de progression par une compétition longue construite sur un nouveau format.

Il existe de bons voire très bons pilotes sur tout le territoire français qui peuvent donner l’envie et les moyens de progresser à des groupes de pilotes locaux, un réservoir de pratiquants qui ne demandent qu’à être accompagnés dans leur progression par la compétition.

Nous sommes convaincus que le meilleur environnement actuel pour développer les valeurs collectives dans la compétition réside dans les équipes de ligue. Ce phénomène collectif se produit également dans les clubs, les CDVL, les structures d’entraînement fédérales ou les équipes privées qu’on peut retrouver en Coupe du Monde. L’entraînement est basé sur la répétition et le volume.

Déjà de nombreuses structures organisent des semaines d’entraînement. Cette compétition sera un rassemblement d’équipes de pilotes, compétiteurs confirmés ou amateurs. Nous créons donc le Trophée des équipes.

Alors si l'expérience vous tente n'hésiter pas à vous y inscrire 
http://bstof2014.thermiquefrancilien.org/inscription/ 

Nos pilotes en super finale de coupe du monde !!!

 

Ce WE, nous avons organisé notre deuxième opus annuel en compétition. La météo s'annonce favorable ; notre DE, Laurent, décide de confirmer la compétition dans le Calvados autour de Thury-Harcourt.

Samedi

Une manche est organisée sur le site de la Roche à Bunel. Le déco est technique, mais le rendement du site est bon, malgré un vent d'Est un peu faible en début d'après-midi. La manche en temps mini est lancée vers St-Jean-dès-Baisants, avec une balise intermédiaire à St-Amand.

Laurent au PC

Le premier groupe décollé s'extrait rapidement et s'envole vers l'Ouest du parcours. Le reste des participants décollent au fur et à mesure, mais les conditions de vent se renforcent, rendant l'extraction plus délicate et un ballet de parapentes s'instaure devant la petite falaise.

Un second groupe s'extrait, puis un troisième.

Animation au déco

Au final, Roland boucle le parcours dans le 1er groupe, Michel dans le second et Nathalie termine à 1km du goal.

 

Dimanche

Grâce à l'aide de l'AS Icare, la TMA 2 de Deauville est spécialement déclassée pour nous laisser le passage jusque la mer au nord de Clécy. Ceci nous autorise de lancer une manche de 41km dans la dérive du Sud-Ouest.

Les conditions de vent ne sont pas simples à gérer, Laurent doit rester vigilant au déco pour que les pilotes restent en sécurité. En vol, les conditions, bien que ventées, sont plus saines.

Devant le déco de Clécy

Un premier groupe s'extrait sous la direction de Maxime, avec Jean-Luc, Thibault et José.
Il faut attendre encore une bonne demi-heure avant que le second groupe ne sorte du site.

Maxime bouclera la manche seul. Thibault terminera second, suivi de Franck.

 

Au général, Maxime gagne la compétition. Nathalie de terminer première féminine.
Bravo à eux !

Un grand merci aux bénévoles : Laurent, Gaëlle, Jean-Loup, Isabelle, Antoine et Olivier pour l'encadrement de cet évènement. Et merci à la bonne humeur de tous les compétiteurs présents !

Les résultats

A l'année prochaine.

Nous avons 194 invités et aucun membre en ligne