Le décollage de Notre-Dame-de-la-Mer est propre pour la saison 2022 qui commence. Un grand merci à Alain, Christophe, David, Fredo, JC, Marc, Michel, Olivier, Pascal, Patrice, Régis, Thierry, pour leur présence cette année comme très souvent au débroussaillage du site. Une mention spéciale (encore!) à Guy qui a passé 4 heures dans l'arbre dans les rafales à 70 à batailler avec le mat de la station météo.

NDLM 20220319 1a

La balise est opérationnelle: bien orientée (Guy a eu droit à une marge de 5° sur l'alignement), bien fixée et bien alimentée. A noter qu'elle n'émet pas en radio sur la fréquence fédérale. Vous pouvez la consulter ici: https://balisemeteo.com/balise.php?idBalise=126

Vous pouvez également nous aider à avancer si vous avez des contacts de bonne volonté aux Voies Navigables de France (VNF), ou bien si vous êtes un expert du droit public, en particulier sur ce qui concerne l'utilisation du domaine public naturel et plus précisément du domaine public fluvial, merci également de nous le faire savoir.

NDLM 20220319 2a

Pour finir et ce sera terminé avec l'appel aux bonnes volontés, nous avons un accord de principe pour mettre en place une belle manche à air sur l'atterrissage de la mairie. Nous avons les plans, la manche à air, l'articulation pour la fixer, les calculs de résistance aérodynamiques, ne manque que le mat. Si vous avez la possibilité de construire un mat métallique articulé de 6 m, devinez-quoi, signalez-vous!

Et puis allez, une petite dernière: nous cherchons aussi un expert Natura 2000!

Profitez bien du printemps qui débute. 

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne