Par chance les compétences que nous avons développées en tant que libéristes nous permettent de voir au-delà des affichages de Météo France ou du bulletin de TF1 avant le 20 heures. Le créneau sec de 9h à 12h annoncé par les modèles était bien là. Nous avons mené avec succès et au soleil notre chantier de débroussaillage du site de Notre-Dame-de-la-Mer! Les rideaux de pluie avant et après ont aussi été au rendez-vous, un peu de patience a été nécessaire pour faire cuire merguez et saucisses.

IMG 20210313 095446 www

Dans une belle convivialité nous avons bien nettoyé le site, en gagnant sur le bas du décollage. La solidarité de notre communauté permet d'améliorer année après année la végétation et rend plus efficaces nos interventions. Les habitants de la commune sont fiers de ce point de vue et s'y promènent avec plaisir grâce entre autres à nos efforts. La propreté du site décourage les dégradations. Nous trouvons toujours mais de moins en moins bouteilles, cannettes, douilles. En agissant ainsi ensemble nous donnons une belle image du vol libre.

Un grand merci dans le désordre à: Michel, Thierry, Lucas, Karim, Tiphaine, JC, Franck, Fred, Éric, Philippe, Régis, Christophe, Fredo, Rafael, et ceux que j'aurais oublié.

Nous avons signé sur place la nouvelle convention de site et la nouvelle charte. Je reviendrai très bientôt sur cette liste partager avec vous les nouveautés. Malheureusement le posé dans l'ile reste interdit et cela ne changera pas de sitôt. Nous avons également rencontré des habitants du village qui nous ont donné une bonne piste pour le stockage sécurisé de matériel dont, entre autres, d'éventuelles embarcations.

Quelques images ici et une courte vidéo .  

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne