clecy deco delta l

La saison recommence !

Excités par la reprise, déprimés par la météo, l'optimisme du parapentiste l'emporte et nous voilà en route pour un weekend à Clécy. Les premiers arrivent vendredi soir et découvrent un gite confortable et accueillant. Les lits  et les miroirs  de douche nous laissent penser que la clientèle habituelle ne doit pas dépasser les 1m60. Les pieds en dehors du lit, en suspension, nous nous endormons. Surement un bon présage!

Samedi matin, direction St Marc d'Ouilly où nous retrouvons le reste de l'équipe. Réveil timide, froid et venté au déco pour un briefing de claquements de dents. Seul Laurent se mettra en l'air ce matin et ça chahute. Pour le reste du groupe ce sera exercices au sol, gonflage suivi d'une séance en pente école sous les yeux avisés de Francis, José, Hervé...et d'un troupeau de normandes curieuses. Au moins on s'est réchauffés! Après un pique nique à l'abri dans l'atelier d'Hervé, c'est reparti pour du gonflage, mini-voile et spiruline au programme.

Retour au gite  pour un bon festin. Les plus téméraires clôtureront la soirée par un échange alcoolisé d'anecdotes arrangés.

Jour 2 : Au réveil, brouillard et vent, temps de normands !

Nous nous dirigeons vers l'atelier d'Hervé. Au programme, un cours sur le parachute de secours. C'est un sujet peu abordé dans la formation du parapentiste, et pourtant fondamental. Merci à nos trois moniteurs pour leurs conseils, trucs et astuces (que nous ne vous dévoilerons pas;)) et leur mise en pratique sur le portique. La matinée se prolonge par une démonstration de pliage de secours façon "grossière" puis "au petit oignon". 

Après la pause déjeuner, nos experts font un point météo, une lueur d'espoir apparaît. Au déco, il va falloir attendre, le vent souffle toujours furieusement. Le groupe se sépare, certains préfèrent rentrer pour éviter les bouchons, d'autres restent en gardant espoir.

Quelques dizaines de minutes plus tard un créneau se présente, une petite dizaine d'entre nous décolle pour un vol qui vient clore ce weekend.

Le bilan de ce weekend de reprise est positif bien que pauvre en minutes de vol, les acquis ont ainsi pu être consolidés, les séances de gonflage ont permis une reprise en main annonciatrice d'une saison riche en vols.

Et puis on a passé du bon temps ensemble malgré le mauvais temps, big up à nos profs José et Francis, à la supervision et au professionnalisme d'Hervé. 

On remet ça bientôt.

clecy gonflage l

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne