Première sortie club depuis que le nouveau site web du club est en ligne...

Avec Jérôme, nous allons sur St-Hil (les conditions sur le Vercors sont annoncées orageuses dans l'après-midi).
Finalement, les condtions seront excellentes toute la journée : très chaud... très, très chaud en vallée et il faut monter un peu pour être à l'aise.

Photo prise lors de la sortie du Vercors

La balise annonce du sud-est très faible. Mon objectif : dent de Crolles + aller-retour St-Eynard Granier.
Nous décollons vers 13h du déco sud. Je monte assez rapidement au-dessus du plateau et décide de partir vers Grenoble. Les thermiques sont assez resserrés et "péteux", mais on arrive à les tourner, donc j'avance, passe les antennes et arrive au-dessus de St-Pancrasse, j'arrive à m'extraire mais parts un peu bas directement vers la dent de Crolles.

Je dois rebrousser chemin et retour aux falaises de la vallée du Grésivaudan. Là, Jérôme me rejoint. Je suis un peu au-dessus et patiente un peu : ça serait cool de tenter le St-Eynard à deux.
Jérôme grimpe peu à peu mais repart vers St-Hil ???? Bref, je me refais et décide de transiter vers Grenoble. Peu de thermiques, je serre la pente, les pieds dans les arbres pour enfin repasser au-dessus un plateau, juste avant le St-Eynard.

Au delà, je passe au dessus des falaises et amorce mon retour... j'arrive à St-Pancrasse et accroche la dent de Crolles. Après hésitation, je décide de rester sur la falaise Est.
Erreur, je n'étais pas très rassuré de basculer sur l'arrière de la SCIA, mais vu l'heure tardive, j'aurais dû. Les faces Est ne donnaient plus trop et je gratte le long des falaises de la Chartreuse.

Trop bas, je décide de rentrer, passe à l'étage inférieur, mais en serrant la pente et grattant tout ce qui passe, je finis par rentrer à St-Hilaire et remonter petit-à-petit au dessus du plateau pour poser, heureux de ce vol magnifique.

Les preuves de nos traces :

 

Nous avons 186 invités et aucun membre en ligne