Excellents moments cette après-midi à la Belle Idée: une nouvelle journée découverte à destination des personnes handicapées pour leur faire découvrir le vol libre. Comme d'hab', notre club du Thermique Francilien s'est bougé avec l'association ADAE (Association Découverte Aventure Evasion) pour organiser cette sortie.{morfeo 14}

La journée a commencé avec un brouillard persistant qui n'a daigné se déchirer que vers 14h. Nous patientons donc tous ensemble autour du barbecue offert par le club. Ensuite le treuil nous a joué quelques tours et nous n'avons pu commencer les vols qu'une heure plus tard. Et heureusement que Patrice a pu négocier le passage à travers champs des câbles avec le propriétaire des terrains agricoles, cela nous a sauvé la journée. A partir de là, grand bleu, léger vent, tout était réuni pour partager de bons moments avec Vanina, Stéphane, Emmanuel et Pascal.

Malheureusement le temps nous a manqué en fin de journée pour faire voler leurs dévoués accompagnants: Céline, Adeline, Arnaud et Emilie. Grâce à Jean, le président des Canards Sauvages, ils ont tout de même pu s'envoyer en l'air eux aussi, mais en ULM! Et c'était très sympa car l'ULM pouvait accompagner les biplaces pendant toute la treuillée puis le vol.

Un grand merci au CDVL78 (Comité Départemental de Vol Libre des Yvelines) et à la DDJS78 (Direction Départementale Jeunesse et Sports) pour leur soutien financier et à tous les bénévoles qui ont donné un coup de main.

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne