Vl'a le printemps....

Ce WE tout le monde à pris la route des Alpes ou des Vosges pour profiter du temps exceptionnel annoncé. Je suis bloqué à Paris pour faire quelques emplettes de puériculture, rien à voir avec le parapente, mais tout aussi nécessaire. Les sondages sont bons pour le WE avec des plafs annoncés vers 2000m. Une alerte est même diffusée sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La prévis est confirmée dimanche matin pour une journée « intéressante ». Le vent devrait basculer du N à l’ENE en s’intensifiant jusqu’à 25km/h, ce qui devrait ouvrir une petite fenêtre pour s’extraire et aller contourner la CTR d’Evreux au moment ou il passe par le NE, quitte à craber sur les premiers km.

Donc feu pour Jeufosse, ce merveilleux déco, si bon, si prés la maison. Je suis le premier sur site mais suis vite rejoint par 5/6 pilotes. De leur coté ils ont eu au téléphone la base d’Evreux qui n’a pas d’activité prévue pour la journée et nous donne une clearance pour emprunter l’espace aérien des CTR, avec pour seule contrainte de ne pas survoler l’emprise de la base aérienne : « il va faire beau, faites vous plaisir…. ». Sympa.

Le vent s’installe en 10 minutes. S’en suit une extraction éclair donc mémorable, des paysages magnifiques, des conditions conformes aux prévis (assez rare pour le souligner) et au final ma plus belle distance, ma première déclaration CFD depuis quelques années et ma première déclaration pour la coupe du club…..

Voila ce que çà donne en Vidéo HD.

Éprouvé par les heures passées entre 1500 et 2000m avec 0°C, je gère mal la fin du vol, trop passif et trop fatigué sans doute pour gérer le changement de rythme vers 17h00, maitriser mes placements et trajectoires pour aller chercher les 200k. Mais quel panard.

Retour avec le TER-omni-gare-blindé du coin puis récup' de la moto au déco le lundi (merci Laurent).

J'espère que l'on pourra bientôt retourner sur ce formidable déco, malheureusement fermé depuis ce vol. Merci à tous ceux qui ont œuvré et œuvrent encore pour le maintenir ouvert.

Lien CFD du vol avec trace GPS.

Nous avons 126 invités et aucun membre en ligne