Salut à toutes et à tous.

peu de monde dispo le week-end dernier malgré le beau temps annoncé dans la moitié sud de la France.
Dommage car Philippe m'a super bien accueilli dans sa demeure de Venosc (atterro des 2 Alpes). Un véritable 5 étoiles orchestré par Nicole, la 6ème étoile.


Vendredi, on arrive à Venosc alors que des voiles profitent des derniers rayons de soleil. On monte vite pour faire un joli plouf et découvrir ce nouveau site pour moi.


Le samedi, soleil et quasi aucun vent. Mais un peu stable qui n'a pas facilité notre tâche du jour : St Hilaire - St Eynard - Granier et retour.
Un classique pour Philippe qui a fait ce qu'il a dit.
De mon côté, je galère dans les basses couches un bon moment. Arrive à St Eynard, je retourne vers la dent de Crolles mais n'arrive pas à raccrocher. Je n'ai pas encore réussi à monter sur la 2ème crête pour rejoindre le Granier. Il faudra que j'y retourne pour trouver la clé.
Mais on a commencé à déclarer des vols CFD pour la prochaine saison.

Dimanche le vent se renforce. On reste sur les 2 Alpes où on est un peu protégé. Le vol est tonique, un peu comme au printemps.
On en profite tout de même une demi-heure mais ce sera le dernier du week-end.

Pour moi, une belle découverte que ce site des 2 Alpes/Venosc.
Un super déco, un grand atterro et un super paysage. les cables de la station de ski ne gênent pas car on vole face à de super montagnes à plus de 3000m.
Mais les conditions (thermiques et vent de vallée) étaient dimanche (on était déjà en septembre) tout à fait fréquentables.

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne