Samedi 11 mars 2017, Jeufosse.

Nous arrivons près du site auquel nous allons refaire une beauté alors que le brouillard est toujours là, la lumière est magnifique. Il est normalement encore l'heure de rester au lit pour un samedi, mais pour nous consoler, nous avons apporté des croissants et des pains au chocolat. Et je fais des photos.

IMG 9867

En arrivant sur place, nous nous rendons compte que nous sommes loin d'être les premiers arrivés, et QUOI ?

Quelqu'un est venu avec son camion benne pour aider ? Nous on a pris que des gants, alors on se sent un peu démuni. Finalement, le camion n'est pas des notres, ouf, on enfile les gants, et on y va. On voit pas bien ce qu'on aurait pu faire d'un camion benne de toute façon.

IMG 9870

C'est Fred qui est responsable du site de Jeufosse, et ça tombe bien, il a apporté plein d'outils. Bon, il gère la débroussailleuse niveau 12, mais comme il ne peut pas en tenir 2 en même temps, il en a prêté une à Michel. Moi je gère la débroussailleuse niveau 1, ce qui veut dire que je pourrai me blesser rien qu'en la portant, alors je vais plutôt prendre un râteau ou une fourche.

 IMG 9879  IMG 9872

Très vite, le travail s'organise, et c'est plus ou moins comme lorsqu'on va chez le coiffeur. Le gros est taillé avec les débroussailleuses, comme les tondeuses électriques chez le coiffeur. Puis avec quelques coups de râteau, on constitue des tas qui seront enlevés par les fourches ; on peut dire que ce sont presque les ciseaux et les peignes qui sont à l'ouvrage. Bon, pour les petits coups de hachette qui servent à retirer les pousses d'arbustes, je n'ai pas trouvé d'analogie chez le coiffeur... Je préfère ne pas y penser.

IMG 9881b

Pendant ce temps, Michel surveille le feu dans lequel nous allons bruler l'ensemble des déchets verts produits par le débroussaillage. Si si, il y a du feu sur cette photo, il faut regarder de plus près. 

IMG 9884

En remontant sur le haut du déco, pour manger un croissant, je me rends compte qu'Eric est monté dans l'arbre qui supporte le mat qui lui même supporte la balise météo. On doit y changer la carte réseau mobile. On soupçonne surtout Eric d'avoir cherché une excuse pour monter dans les arbres.

IMG 9886

Un peu plus de feu sur la photo suivante. Un peu plus impressionnante que la première photo de feu de la journée. Le récit n'avance plus trop à ce moment de l'article, c'est que globalement, on a continué de couper, tailler, rassembler, bruler tout le long de la matinée.

IMG 9889

Notre trésors de guerre pour cette journée, une belle collection de balle de golf perdues dans les fourrés, le site semble avoir du servir de practice dans l'année. Mais nous avons également retrouvé une bonne quantité de bouteille en verre (vide) et quelques ballons de baudruche éclatés. L'histoire ne dit pas si tout ces déchets ont été déversés au moment d'une seule et même occasion. L'anniversaire d'un groupe de golfeur alcoolique ? 

IMG 9892

 

Merci à tous pour votre aide !

Nous avons 241 invités et aucun membre en ligne