J’enchaine ma troisième saison en cross de plaine ; une passion qui me procure beaucoup de plaisir mais des frustrations également.

Comme beaucoup de crosseurs, mon objectif est de faire des grands vols, aller le plus loin possible, et pour ma part, voler le plus longtemps possible même si ce doit être lentement. Je trouve magique de pouvoir rester des heures en l’air sans moteur et sans bruit (ou presque car il y a le bruit du vario). Je suis toujours émerveillée.

Le 3 Mai 2018

Voici 3 récits du SIV effectué par quelques membres du club en Avril 2017 chez Plaine Altitude, au dessus du lac de Lery Poses. Olivier, Karim et Fabien.

Un stage de formation QBi, qualification biplace, ça peut se faire sans montagne ?! C’est ce que nous avons choisi de montrer, Eric, Laurent et moi Laurence. Et nous ne le regrettons pas du tout !

QBi 03

Cette année, nous avons décidé de tourner le dos à l’industrie de la montagne et de faire notre semaine de stage compacté, préformation + QBi, en Plaine chez les Bretons. La météo, comme il se doit « en avril ne te découvre pas d’un fil », n’est pas totalement engageante. Mais en Bretagne, vous le savez, il n’y a que des microclimats : sur la baie de Saint-Brieuc, nous aurons donc tous les jours du soleil. Et aussi des tempêtes de vent nul, des vents fraîchissants (comme on dit) et de la pluie la nuit ou pendant les cours théoriques à la Maison des Sports du département.

Nous avons 123 invités et aucun membre en ligne