Par chance les compétences que nous avons développées en tant que libéristes nous permettent de voir au-delà des affichages de Météo France ou du bulletin de TF1 avant le 20 heures. Le créneau sec de 9h à 12h annoncé par les modèles était bien là. Nous avons mené avec succès et au soleil notre chantier de débroussaillage du site de Notre-Dame-de-la-Mer! Les rideaux de pluie avant et après ont aussi été au rendez-vous, un peu de patience a été nécessaire pour faire cuire merguez et saucisses.
Dans une belle convivialité nous avons bien nettoyé le site, en gagnant sur le bas du décollage. La solidarité de notre communauté permet d'améliorer année après année la végétation et rend plus efficaces nos interventions. Les habitants de la commune sont fiers de ce point de vue et s'y promènent avec plaisir grâce entre autres à nos efforts. La propreté du site décourage les dégradations. Nous trouvons toujours mais de moins en moins bouteilles, cannettes, douilles. En agissant ainsi ensemble nous donnons une belle image du vol libre.
Un grand merci dans le désordre à: Michel, Thierry, Lucas, Karim, Tiphaine, JC, Franck, Fred, Éric, Philippe, Régis, Christophe, Fredo, Rafael, et ceux que j'aurais oublié.
Nous avons signé sur place la nouvelle convention de site et la nouvelle charte. Je reviendrai très bientôt sur cette liste partager avec vous les nouveautés. Malheureusement le posé dans l'ile reste interdit et cela ne changera pas de sitôt. Nous avons également rencontré des habitants du village qui nous ont donné une bonne piste pour le stockage sécurisé de matériel dont, entre autres, d'éventuelles embarcations.
Dimanche 7 mars 2021, une dizaine de pilotes a covoituré vers un site orienté N - NE : Osmoy. Rapidement organisée, cette escapade était l'occasion pour nombre d'entre nous d'inaugurer l'année. Découverte de ce site proche de Rouen pour certains, répétition d'une sortie précédente pour d'autres, vent, soleil et plaisir des retrouvailles étaient au rendez vous.
Alors que certains pilotes optaient pour un départ de la pente école, nous avons opté pour le décollage principal pour profiter du thermique (??) de la combe.
Les plus chanceux / expérimentés sont parvenus à s'extraire tandis que la majorité d'entre nous a multiplié décollages et atterrissages. Le vent soutenu a progressivement un peu faiblit et les cycles de plus en plus longs nous ont permis de jouer sur la pente herbeuse et le champs crayeux (et bien humide) en contrebas. La vigilance était de mise sur cet espace restreint.
Le couvre feu nous a malheureusement contraint à écourter cette belle journée.
A refaire
Texte écrit par Laurence T
Merci de faire circuler l'information et de vous mobiliser: le débroussaillage du décollage de Notre-Dame-de-la-Mer est programmé pour la fin de cette semaine, samedi 13 mars à partir de 8h30.
La barrière sera ouverte et si vous avez du matériel pour le chantier vous pourrez emprunter en voiture le chemin jusqu'à proximité immédiate du décollage. Si ce n'est pas le cas, merci de vous garer comme habituellement.
Nous devons confirmer dans la semaine la présence des différents acteurs locaux et espérons la signature des nouvelles convention et charte sur place avec les élus. Avec officialisation de l'atterrissage de la mairie et léger assouplissement de la régulation de l'accès au site. Autrement dit, vous êtes bienvenus en nombre pour participer et représenter notre activité au cours de cette action annuelle!
La prévision météo n'est pas folichonne. Nous avons une chance de rester au sec dans la matinée. Plus nous serons nombreux, moins nous aurons besoin de temps pour nettoyer l'aire de décollage. Aucune escalade n'est au programme pour la balise.
A samedi donc!
Nous avons 80 invités et un membre en ligne |
Authentification |
---|