Après quelques hésitations, pratique habituelle chez tout bon parapentiste qui se respecte, nous optons ce jour pour Villers sur mer. Francis ayant quelques biplaces à offrir à des amis, ce site paraît le plus approprié. Nous emmenons Karim qui nous a rejoint la veille au soir, de retour d'Octeville.

A notre arrivée, le ciel est encore bâché et le décollage un peu venté. Karim, impatient de découvrir ce nouveau site, décolle le premier. J'assiste Francis et leur emboîte le pas mais d'en-bas. Le déco est un peu plus technique à cause de la pente et de la végétation mais moins venté.

Je passe la première demi-heure à courir..... enfin plutôt voler après Karim et Francis pour les prendre en photo.

dsc00073l

Puis, le ciel se dégage peu à peu et une petite activité thermique se met en place. Nous montons dans du +1 voire du +1,5 jusqu'à un peu plus de 300 m, certainement plus si on avait pu décaler derrière mais, pour ceux qui connaissent Villers, ça ne donne pas envie (forêt, maisons....).

img_1709l

Moi qui ne suis pas du tout fan du bord de mer, je reste suspendue 2 heures (3 heures pour Karim qui n'en revient pas) et pose à cause d'une "capacité restreinte de vessie" (ouf, il y a pleins de taillis en bas!!!

Après 2 superbes biplaces d'environ 3/4 d'heure chacun et devant mon enthousiasme exprimé haut et fort (genre "Ouah !!!!! C'était génial !!!!! Super méga top de la balle!!!!!!), Francis s'empresse de me "refiler" sa dernière passagère pour pouvoir profiter de ces délicieux petits thermiques. Pas de souci, c'est toujours un plaisir de faire voler des passagers dans un paysage aussi beau qu'est la côte normande. 

img_1728l

La journée se termine par la traditionnelle "p'tite bière" dégustée au soleil sur la plage.

Des vols de bord comme cela, j'en redemande tous les week end !

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne