Après concertation sur la mailing list du club, nous sommes quelques membres à décider de tenter Hénouville sur la proposition de Patrice. Le trajet nous réserve une bonne surprise, le pont indiqué sur le gps est en fait un bac.

Sur place nous rejoignons nos membres normands, Patrice vient de décoller et monte sans tarder 200m au-dessus du relief. Le soleil nous éblouit, la journée s'annonce bien. Après un rapide casse-croute nous nous préparons et décollons l'un après l'autre. Le déco est un peu technique car il est situé sur une  crête du relief, il s'adresse à des pilotes ayant une bonne pratique du face voile. En sortie de décollage il faut sans trop attendre aller gratter le long du relief pour prendre de l'altitude, le dénivelé est faible mais la pente rend bien, on monte facilement au-dessus.

Nous sommes restés en l'air plus de 2h avec une bonne vingtaine de pilotes, plus de 3h pour Patrice, premier décollé et quasi dernier atterri. Le vent a été assez régulier toute l'après-midi avec un 25-30km/h bien orienté. Ca nous a permis de nous balader le long des 4km de relief en profitant de la vue sur la Seine et la plaine normande.

Nous n'avons pas pu atterrir sur l'atterro officiel innondé, cependant le club local nous a autorisé à poser sur un champ à proximité de la route car fauché en cette période de l'année. La journée s'est conclue par une bonne bière dans le bar du coin avec les pilotes locaux.

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne