La météo n'était pas certaine hier, entre le vent fort de MétéoFrance, le brouillard de MeteoBlue et la pluie de Météociel, on aurait dû décider de rester au chaud à la maison.

Mais rien n'arrête un groupe de parapentistes optimistes : "au pire, on ira prendre un grog sur la plage !" Nous voilà donc partis, cinq courageux (et disponibles), de bon matin sur les routes de Normandie.

Pendant que Paris est encore endormis, nous roulons pour Octeville et ses falaises.

Falaises d'Octeville

Nous voilà récompensés ! Pas de brouillard, pas de pluie en vue, le vent est tip-top dans l'axe et soutenu comme il faut.
Après 1 à 3 mois de disette, on reprend les réflexes et nous profitons des paysages. Olivier va tester son gun flambant neuf — le père Noël s'était perdu, il n'a livré que samedi dernier —.

Et c'est parti, après un sandwich et une part de galette enfournés, nous voilà en l'air à glisser en soaring.

Hugo est (trop) optimiste ; très vite en l'air, il fait la course avec un delta, au point d'en oublier qu'à un moment, il y a la plage : et plouf posé ! En cette nouvelle année, il adhère à la pratique montante du vol-rando : vol puis rando...

Guigui & Olivier

Décollé dernier, Olivier teste la vitesse de son aile, et nous rattrape au niveau de Cauville et nous filons vers Antifer. Le vent léger NW est parfait pour envisager d'aller à Etretat, ou plus si affinité.
Nous sommes deux à passer directement à la suite, le phare d'Antifer ; Guigui nous rejoindra après. Pascal préfère user sa Morpheus en wagas de tout genre sur les falaises de Cauville.

Etretat

Visite touristique à Etretat, de l'Arche et la pointe d'Aval, et sa chapelle de l'autre côté de la ville. La transition retour est plus ou moins heureuse, mais tout le monde rentre au bercail et nous bouclons le parcours après 2 bonnes heures de vol vivifiantes.

Conclusion : premier vol de l'année, et petit cross à mouettes le long des falaises.
La journée se termine autour d'une bonne bière à l'Abri-côtier. Vive l'optimisme !

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne