Dent_de_Crolles_IMG_0889p

La première manche restera une des plus belles manches de B que j’ai eu l’occasion de concourir. Les conditions sont annoncées très bonnes (voir les déclarations CFD du jour !!!) et le DE, Yvan Wolf, nous annonce une manche de 84 km 

: une première balise après la combe de Manival, ; le Granier, le crêt du poulet (de l’autre côté de la vallée direction Allevard), cheminement sur Belledonne direction la grande lance puis, après une dernière balise à park Pipay (vers les sept Laux), direction l’attero. Le parcours est magnifique et se déroule très facilement. Aucun point dur. D’ailleurs, la grande majorité  boucle. Malgré tout, cette manche se montre très riche en enseignement notamment dans le choix du cheminement pour être le plus rapide possible et le tri des thermiques à enrouler ou pas.

Transition_Jos_IMG_0916p

Le dimanche, une manche est lancée malgré les conditions très anémiques : le ciel est complètement bâché : Le grand nombre de voiles en l’air rend le cheminement très difficile et hasardeux et oblige bon nombre de pilote à poser à la première balise. Malgré tout, quelques uns réussissent une petite partie du parcours mais aucun ne boucle.  Le club sera bien représenté avec José (24ème), Francis (26ème) et moi-même (28ème) sur 98 pilotes. 

Belledonne_IMG_0904p

Nous avons 126 invités et aucun membre en ligne